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v6 4 motion1

1ère course pour la miss, retour de Dijon et 1ere tof!!!

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superbe caisse ça a failli etre ma premiere caisse mais je ne l'ai pas acheter elle tournai sur 3 pattes mais j'aurai bien aimer essayer donc je me suis rabatu sur un golf gti 1800 et oui c'est loin tout ça en 1985!!!!!!!!!! 22

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Donc voiçi d' autres photos sur lesquelles on peut voir ses fameuses sunbeam avec laquelle courait mon père






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L' histoire de la sunbeam

Les premiers modèles « de route » servir à l’homologation pour la participation au championnat du monde des rallyes, qu’elle remporta brillamment en 1981 grâce à Guy Fréquelin et Henri Toivonen.

Extérieurement La Talbot Sunbeam Lotus est très proche de la Sunbeam GLS. Elle n’est disponible qu’en un seul coloris noir avec deux larges bandes gris argenté siglées Lotus courant le long des flancs de la voiture. Il y a deux sorties d’échappement chromées. Les premiers modèles étaient équipés de deux phares longue portée sur la calandre au dessus du pare chocs. Les jantes en aluminium Amil de 13 pouces sont chaussées de pneumatiques Pirelli CN36 en 185×70x13.

L’intérieur est plutôt triste : la planche de bord dépouillée, aux lignes droites, est en plastique simili noir. Le petit volant à trois branches laisse entrevoir le contour carré des compteurs, dont le tachymètre gradué jusqu’à 240 km/h et le compte tours dont la zone rouge débute 6 500 tr/mn.. Les sièges « sport » sont revêtus de tissu beige clair. L’autoradio–cassettes et une console centrale font partie de l’équipement de série.


Le quatre cylindres en ligne tout aluminium de 2,2 litres (2172 cm3) – Lotus type 911 - est monté longitudinalement à l’avant à 45° sur un châssis monocoque en acier. Possédant une culasse 16 et un double arbre à cames en tête. (Alésage x course : 95,2 mm x 76,2 mm), il est alimenté par deux carburateurs double corps Dell’orto DHLA 45E. Le radiateur de refroidissement est spécifique. Il développe une puissance de 150 chevaux pour un couple de 20,7 m.kg à 4800 trs/mn (taux de compression est de 9.4). Dans sa version compétition, la puissance passe à 230 chevaux. La vitesse maxi dépasse 200 Km/h et le 0 à 100 Km/h est couvert en 7″8. Le rapport poids/puissance est de 6,5 Kg/ch.


Les suspensions sont des pseudo McPherson à l’avant, essieu rigide, à ressorts helicoïdaux et amortisseurs télescopiques à l’arrière. La transmission se fait aux roues arrière par pont rigide sans auto-bloquant. La boîte de vitesses est une ZF à cinq rapports synchronisés. Le freinage est assuré par deux disques pleins pincés (241 mm) par des étriers à deux pistons à l’avant et des tambours à l’arrière. Compte tenu des jantes restées en 13 pouces de diamètre, le diamètre des disques avant est tout riquiqui.



En 1981, la Sunbeam devient une Talbot et prend l’appelation de « Série 2 », comme le reste de la gamme. Principales évolutions : une nouvelle sellerie en tissu noir à bandes grises surnommé “Piccadilly”, une nouvelle grille de calandres ajourée avec de nouveaux phares, et des rétroviseurs qui changent de point de fixation et qui sont désormais réglables de l’intérieur. La carrosserie est disponible en plusieurs coloris : noir à bandes grises, gris à bandes noires ou bleu clair métallisé à bandes noires. Le réservoir d’essence est plus grand (54 litres). Le moteur évolue, principalement au niveau des arbres à cames, des carburateurs et de l’échappement. La puissance passe à 155 chevaux à 5400 tr/mn pour un couple de 20,9 mkg à 4800 tr/mn. La vitesse maxi passe à 204 km/h pour le 0 à 100 km/h en 8''. En 1982, la voiture n’est disponible que dans le coloris “moonstone blue”, avec au choix des bandes argentées ou noires.

Alors que 400 exemplaires sont nécessaires à l'homologation en rallye, Chrysler et Lotus comptaient produire 4000 Talbot Sumbeam Lotus minimum. Mais l’accueil du public fut mitigé, le prix de 60000 francs à l’époque étant élevé . La production totale n’est que de 2308 exemplaires, dont 10 préséries et 1150 à conduite à droite pour le marché anglais. En France, 388 voitures sont vendues : 235 en 1979, 125 en 1980 et 28 en 1981. En 1983, 58 exemplaires invendus sont reconvertis par le préparateur anglais Avon Coachworks pour produire la série limitée “Avon“. La couleur bleue est spécifique et ils recoivent le logo Lotus vert et jaune sur les flancs.


La Talbot Sunbeam Lotus s’illustrera particulièrement en compétition avec de nombreux succès et les titres de champion du monde des constructeurs et de vice-champion du monde des conducteurs pour Guy Frequelin en 1981.

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Donc voiçi celle que l' on doit acheter avec le père dans les jours qui vont suivre a poitier une belle sunbeam TI.





Elle est de de 1980, 88000km!! Very Happy
Le programme pour celle-ci la mettre aux normes VHC, lui mettre un echappement devil cone qui sortira devant la roue arrière gauche, les stickers talbot sport, un coup circuit, extincteur, vitres en makrolon a voir, refaire les jantes ou changer!!!

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yvangtt a écrit:
elle a l air d etre propre


oui ça va on a pas trop a se plaindre 2-3 bricoles a faire dessus niveau carrosserie c' est tout

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je croix quil i a du taf pour avoir le passport vhc

pour contre le moteur et asser sal pour 1 truc refait

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oui c est bien une SUNBEAM 1600 TI de 80

voiçi quelques news et achat d' un stock de pièces neuves pour la sunbeam a savoir:

- 2 boites de jeux de soupapes
- 1 bouchon d' essence
- 3 flexibles de freins
- de la visserie diverse
- 2 cables d embrayage
- 1 cable de compteur
- des durites d eau
- 2 moteurs de pompes pour le lave glace
- 1 panneau de porte avant gauche en tole
- 1 tour de caisse
- 1 montant de pare brise en tole
- 2 pignons de synchro
- des plaquettes de freins
- 1 clignotant avant gauche
- 1 glace de rétro interieur
- des sondes
- 1 vitre cote conducteur
- 1 pompe a essence
- et d autres bricoles

ce sont toutes des pièces neuves avec les réferences qui vont avec

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Sur la derniere photo c'est pas montlery?
ton pere est chaud pour reprendre le circuit alors?
cool tout ca.

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Oui c' est bien celle de monthléry la dernière tof avec l' anneau en arrière plan, oui il est plus que chaud pour reprendre la compétition, ça le démange sévère!!! Laughing Il VA courir dans la catégorie GROUPE 1 et on attend le certificat de la C.A.A.P.Y pour l' homologation de la SUNBEAM car il y a un souçis de date de construction sur la SUNBEAM entre le marché anglais et français et tant qu' on ne l' a pas on est bloqué par la FFSA.

On est entrain de voir pour racheter une 2 éme SUNBEAM pour moi, on attend la réponse du vendeur et si c' est ok on part la chercher mais bon pour l' instant je reste zen, je m' emballe pas.

Sinon des news, les jantes et de meme l' arceau de sécurité vont partir pour se faire peindre en peinture epoxy de couleur blanche, j' accroche pas trop, j' aurais préféré noir avec le rebord poli comme pour mes jantes merco mais le daron pas trop chaud Laughing

Voiçi le réglement du GROUPE 1 Arrowhttp://pagesperso-orange.fr/july/tsc/defaultc8c8.html?idmenu=1

une petite vidéo sympa et faut pas avoir peur de jouer des coudes Laughing

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Donc voiçi la nouvelle qu il faut que j' aille chercher du coté de starsbourg, c' est une 1ère main et elle est de 1980






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question: qui sait régler des vis patinées??? Je cherche quelqu' un qui serait faire ça, la voiture est situé a pierrefitte 93

Merci

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v6 4 motion a écrit:
question: qui sait régler des vis patinées??? Je cherche quelqu' un qui serait faire ça, la voiture est situé a pierrefitte 93

Merci



c pas evindent a trouver des mec qui touche a sa

esaye chez gtsouvenir a stbrice il doi fair sa

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slt ça s'apelle des rupteur finie les vis platinée tu te met en ouverture pleine came normalement et tu regle l'ecart a 40 eu jeu de cale passe un petit coup de lime a ongle ou papier de verre fin entre les came du rupteur bon courage 22Crying or Very sad

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jolie les photos, ça fait un moment qu on en a pas vu autant de sumbeam il doit plus en avoir beaucoup qui roule 22

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james a écrit:
jolie les photos, ça fait un moment qu on en a pas vu autant de sumbeam il doit plus en avoir beaucoup qui roule 22


malheureusement très peu Cool

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[quote="v6 4 motion"]

james a écrit:
jolie les photos, ça fait un moment qu on en a pas vu autant de sumbeam il doit plus en avoir beaucoup qui roule 22


malheureusement très peu Cool [/quote

dommage elle etai pas mal comme voiture

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eh voiçi une 3ème qui va venir rejoindre ses 2 autres soeurs dans la semaine, celle-ci va servir de donneuses d' organes concernant la carrosserie et mécanique vu l' état de la bete, ça fait 4 ans qu' elle traine dans le terrain.






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Donc voici l' avancé des travaux et modifs qui ont été faite sur la rouge, a savoir:

- pose et scellement de l' arceau au plancher
- pose des rails du baquet
- pose du baquet
- pose de l' extincteur
- plancher refait coté conducteur (y avait un trou de 30 sur 30)
- pose des 4 BLISTEIN sur mesure c' est un mix entre PORSCHE et SUBARU
- nettoyage complet de l' intérieur

A suivre:

- dépose du pont AR
- dépose du train AR
- dépose du moteur et de la boite
- dépose du train AV

On commence par l' arrière pour après ensuite se pencher exclusivement que sur l' avant de la voiture, une fois tout ceci déposé, la voiture en partira en carrosserie comme ça on attaque tout le reste indépendamment















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Boulot du jour donc:

- dépose de la calandre
- mise en peinture de celle-ci en peinture noir mat
- mise en place et installation du coupe circuit sur l' aile AV gauche
- mise en place et installation d' une plaque alu pour la pose des manos et du coupe circuit a l' interieur de l' habitacle

Places aux photos:

Dépose de la calandre



Mise en peinture de la calandre:









[b]une fois peinte:




installation du coupe circuit:



dépose de la console:



installation d' un faisceau d' allumage haute performance:



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les tofs de la belle de sortie de peinture:











Plus qu' a lui mettre tous les autocollants d' époques et ceux d' aujourd' hui et elle sera entièrement terminée Very Happy

Licence prise et inscription faite pour le championnat du GROUPE 1 Very Happy

Séance de roulage prévue à Monthléry en Avril, inscrite pour l' Autodrome Héritage festival en Juin.

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Quelques petites news:

Calendrier des courses pour la saison 2012:

7/8 Avril
> Circuit de DIJON

19/20 Mai
> Circuit Le Vigeant

16 et 17 Juin
> SPA SUMMER

8/9 Septembre
> Circuit de NOGARO

29/30 Septembre
> Circuit de CHARADE

13/14 Octobre
> Circuit de LEDENON

Sinon derniers achats de fait:

- 2 moteurs (que l' on refait prêt a l' emploi au cas où)
- 2 hayons
- 1 volant moteur allégé
- 4 pistons allégés en cote réparation de 0,20
- 4 bielles allégées
- 1 pompe a essence haut débit
- 1 pare flamme de chez HASHLEY UK
- 1 paire de phares
- 1 paire de coussinets de bielles

Donc en ce moment démontage complet du moteur hier pour le refaire entièrement.

- volant moteur allégé reçu
- culasse partit chez CARRERA (préparateur auto) réception la semaine prochaine
- en attente de livraison d' Angleterre des pistons et bielles
- coussinet de bielles et de vilebrequin reçus

Place aux photos:



Le coli en direct d' England:



Et maintenant les pièces:








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D' autres achat effectués chez JS PERFORMANCE la semaine dernière:

- 1 mano de pression d' huile
- 1 mano de température d' huile
- 1 mano de température d' eau
- 1 support pour les manos qui prendra place à la place de l' autoradio
- 1 jeu de plaquette FERRODO DS 2500

cheers

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